Choose fontsize:
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

*

Raid Planner TiersAge

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
30 Juillet 2010 à 14:37:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Recent

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Charte de la Confrérie "Tiers Age"  (Lu 4499 fois)
Elinwe
Tiers Age - Officiers
Herault du Tiers Age

« le: 07 Avril 2007 à 20:57:43 »

Charte de la Confrérie « Tiers Age »

- Les valeurs de « Tiers Age » sont simples : la politesse, l'humour, l'entraide, et le plaisir du jeu,
afin de découvrir le meilleur de la Terre du Milieu.

- Le Serveur :

Le Tiers Age est une Confrérie du serveur ESTEL (FR-RP)

- Les noms des personnages :

Les noms des personnages devront être compatible avec l'Univers du Seigneur des Anneaux.
Lors de la création vous avez un petit guide permettant de créer un nom ayant une consonance adéquate.
Vous pourrez laisser en partie libre cours à votre imagination tant que cela respecte la charte du jeu en mode RP.

- Les Candidatures :

Attention, le Tiers Age filtre les candidatures, toutes les candidatures ne sont pas acceptées ou refusées à l'aveugle.

Pour entrer au Tiers Age, vous devez poster une Candidature sur le Forum.
Cette Candidature peut être RP, Semi RP ou Simple.
Veuillez indiquer des renseignements sur vos personnages (nombre de perso / niveau / autres informations intéressantes)
et sur vous même mais sans rentrer dans les détails (prénom et age par exemple)

Vous serez convoqués par les Officiers / Dirigeant pour une discussion si possible Vocal sur Lotro.
En cas d'absence de Vocal, le Chat sera utilisé.
Un résumé de cette dicussion sera faite sur le Forum pour les Officiers / Dirigeant absents.

La décision sera alors prise par les Officiers / Dirigeant quelques jours après.

En cas de décision Positive, vous serez accepté comme Recrue.

- Comment passer de Recrue à Membre :

En tant que Recrue, vous allez avoir une période d'essai qui durera plus ou moins longtemps. (En moyenne 1 mois)

A la suite de cette période d'essai une nouvelle rencontre avec les Officiers / Dirigeant sera organisée.
Si durant votre période d'essai tout s'est déroulé correctement, respect des Membres, respect du Tiers Age,
respect des Règles, vous passerez Membre et vous aurez droit à la "Tenue de Confrérie".

Par contre, si la période d'essai ne s'est pas déroulée comme il le faut, les Officiers / Dirigeant décideront suite à la rencontre
si celle ci doit être reconduite pour quelques semaines supplémentaires, ou alors d'annuler votre Candidature.

- La Tenue de Confrérie du Tiers Age : La Garde Rouge

La Confrérie dispose d'une Tenue utilisant un Haubert de couleur Rouge et d'une Cape à Capuche de couleur Bordeau.

Bien que l'utilisation de la Cape reste à votre entière discrétion (vous pouvez porter n'importe quelle Cape),
nous souhaitons (nous ne vous l'imposons pas) que le Haubert soit utilisé lors des Sorties de Confrérie Instances / Raids / Autres...

Hors des Sorties et réunions de Confrérie, vous pouvez porter la Tenue que vous voulez.
La plupart d'entre nous restons toujours en Tenue de Confrérie, d'autres retournent dans leurs armures.

- Les Exclusions :

Être Membre du Tiers Age n'empêche pas d'être exclu en cas de non respect de la Confrérie, de ses Membres ou de la Charte.

- Les Sorties de Confrérie :

Tous les jours de la semaine des sorties Livres, Instances, Raid, Autres sont organisées.
Un planning est pré établi jusqu'à 3 semaines à l'avance, celui-ci peut être sujet à des modifications, suppressions ou des ajouts selon les désirs de Membres.

L'heure de regroupement est généralement 21H00.

Vous pouvez faire vos demandes de sorties Ici.
Pour les inscriptions aux sorties veuillez vous rendre sur Lotro.fr.

- Les Attributions des Loots :

Au sein de la confrérie, il est de coutume de donner selon les besoins des personnes se trouvant dans le groupe. Les Membres de la communauté vous solliciteront donc parfois pour récupérer une recette ou un objet dont ils ont besoin. Bien entendu n'hésitez pas à faire de même.

Citation

Dans nos sorties de confrérie, Voici les règles de loots qui sont utilisées pour tous les objets spécifiques.

Les Règles de Loots :

Nous ferons plusieurs jets de dé pour les loots.

1 jet pour l'armure radiance
1 jet pour les bijoux
1 jet pour les objets légendaires (limité a une classe de toutes facons)
1 jet pour les XP / Montures / Emblème
1 jet pour d'éventuel suppléments

Une personne lootant une armure radiance ne pourra plus loot une armure radiance le même soir / raid.
Une personne lootant un bijou ne pourra plus loot un bijou le même soir / raid.
Une personne lootant une arme ne pourra plus loot une arme le même soir / raid.

Concernant le reste nous comptons sur votre bienveillance envers les autres joueurs du Groupe.

- Les Copeaux de Mithril / Fragments de Béryls / Eclats :

De manière générale, nous utilisons la règle simple du "J'en ai loot 1, je passe tant que tout le monde n'en a pas 1".
De ce fait, tout le monde est théoriquement capable d'avoir un Copeau de Mithril par exemple à la fin d'une soirée.

- Le RP :

Qu’est ce que le RP ?
Le Vendredi soir est réservé aux soirées RP. (si une soirée RP n'est pas prévue, des sorties instances / raids seront programmées)
Les inscriptions se font également sur Lotro.fr.

- Les Sorties Spéciales :

Des Sorties Spéciales peuvent être programmées le Vendredi soir et avoir différents thèmes :

- Un tournois entre Membres
- Une série d'épreuves entre plusieurs Membres d'une même classe pour l'obtention d'un objet rare telle une Arme Légendaire 1er Age
- Autres ...

- Les Evénements "Vente Privée" :

Tous les 1er Dimanche de chaque mois, le Tiers Age organise une "Vente Privée" (vente aux enchères en interne).
Les Membres peuvent mettre aux enchères tous objets Craft / Loot / Autres qu'ils souhaitent à un prix planché.

Voir ce Topic pour plus d'information.

- Le DrugStore du Tiers Age :

Le Tiers Age dispose d'un DrugStore, une banque des Consommables haut niveau.

Voir ce Topic pour plus d'information.

- Dans le Cadre de la Confrérie :

- Dire "bonjour" en arrivant et "au revoir" en partant sur le canal confrérie, et "merci" quand on vous donne quelque chose.
- Évitez le langage sms et les expressions vulgaires ou grossières.
- Évitez les sous-entendus et les mots qui peuvent être mal perçu du genre "Salut les moches ! ".
- Ne vendez pas d'objets sur le canal Confrérie. Les échanges entre membre de la confrérie se font sous forme de dons.
- En cas de conflit avec un autre joueur, si celui-ci s'envenime, passez par le Dirigeant ou un Officier pour essayer d'arriver à une solution.

- A l'Extérieur de la Confrérie :

- Répondez aux appels à l'aide quand cela vous est possible. Mais il n’y a aucune obligation.
- N'ennuyez pas les autres joueurs, en attaquant systématiquement leur cible, ou en vidant un spot ou ils étaient avant vous.
- N'en venez jamais aux insultes ou à diverses formes d’agressions lors de disputes. Dans le cadre d’une dispute RP essayez d’employer des mots adéquats à l’immersion et essayez de préciser que c’est dans le cadre de votre interprétation.
- N'agressez pas l'Officier (quelle que soit sa guilde) qui essaie de démêler une dispute.
- Rappelez vous que soigner un joueur au repos ne vous coûte rien, et lui amène beaucoup...
- Dans tous les cas, respectez la charte de Lotro.

- La Communication :

- En canal de chat "Parler" tous les dialogues devront être "RP" ceci afin de respecter l'ambiance des joueurs se trouvant à proximité.
- En canal "Communauté" cela dépendra si les Membres de votre groupe discutent librement ou cherchent à maintenir une certaine immersion.
- En canal "Confrérie", les sujets de discussions seront libres bien entendu.
- Le vocal de Lotro, est utilisé pour toutes les sorties de Confrérie, les sujets de discussions seront libres bien entendu.
- Le logiciel Skype, est utilisé de manière expérimental par certaines personnes, les sujets de discussions seront libres bien entendu.
- Le logiciel TeamSpeak, est utilisé régulièrement étant donné que nous possédons notre propre serveur, les sujets de discussions seront libres bien entendu.

- Les Dons :

- La Confrérie du Tiers Age accepte les Dons d'argent pour payer le loyer du Hall de Confrérie, la décoration et les frais éventuels de fonctionnement.
- Les Dons de consommables d'instances / raids ou d'objets spéciaux comme les armes légendaire, les pièces d'armures, les bijoux, les objets de quêtes de traits légendaires ... Les objets seront entreposés dans les coffres de la Maison de Confrérie en attendant de trouver preneur.
« Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 09:26:47 par Xantar » Journalisée

Elinwe
Tiers Age - Officiers
Herault du Tiers Age

« Répondre #1 le: 04 Février 2009 à 03:20:02 »

L’équipe des officiers :

Leader : Xantar
Responsable des sorties de guilde

Tous se pose la question , d’où vient cette vilaine balafre ? Une épée ? Un blaireau ? Le mystère reste entier.
Mais peut être Xantar vous en diras plus après quelques pintes à l'auberge.

Nos Hobbits les plus sournois on tout tenter ...en vain !!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je suis Xantar, Dirigeant du Tiers Age et aussi votre sergent instructeur.

* Xantar approche de vous et inspecte vos armes et armures.  

Je vais vous faire souffrir, vous en faire baver, vous montrer ce qu’est la vie dans les Terres du Milieu.
Vous n’allez pas me suppliez d’arrêter, vous allez m’en redemander tels des Ouargues couinant devant un os de nain.

Me concernant Il y a une chose que vous pourrez toujours tenir pour acquis ... Dans la bataille, même si tout semble perdu.Vous pourrez toujours compter sur moi pour rester à vos côtés jusqu’à la mort.

Croyez moi !! Avec Tiers Age, les Orques trembleront lorsque nous chargerons, Les Gobelins fuieront, Les Ouargues hurleront et au final Mordirith rigolera peut être un peu moins.

Mais soyez sure qu'aucun d'entre eux ne sera insensible devant vous après être passé entre mes mains.

Si vous suivez mes conseilles et si vous êtes apte et digne. Alors que peut être vous aurez l'honneur de rejoindre la Garde Rouge du Tiers Age !!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je suis Officier en Charge des Sorties du Tiers Age. En gros, on monte un groupe homogène, (plus ou moins des membres de mêmes niveaux, ou pour le même but) on choisit une sortie et on casse tout. On prend du plaisir ensemble, on passe une bonne soirée et … « on remet ca ? »

Si un problème se pose au sein de la confrérie, je serai votre interlocuteur privilégié. En cas d’absence contactez un officier présent.

Officier : Lioras
Maitre des artisans du Tiers Age

Je me demande ou ce capitaine puise son énergie, quand il n’est pas au combat au service de son prochain, il est comme le temps qui passe capable d’user sa forge tellement elle chauffe sous ses outils.
Vous l’aurez comprit, il est notre artisan en chef.

Adjoint charismatique de Xantar, Il représente un des points fort de Tiers Age.
Il est capable de vous équiper de la tête aux pieds, il gère les demandes d’artisanats.

Ne rêvez pas, vous n’arriverez jamais à son niveau d’excellence, mais chaque homme à ses limites, il sera donc nécessaire de l’épauler dans la fabrication d’équipements.

Officier : Merilac
Surnom : Méri ou Le p'tit costaud

Hobbit joufflu, j’aime la vie et la bonne bouffe.
Incorruptible (enfin presque à vous de découvrir mon péché mignon), j’ai quitté à l’âge de 19 ans la ferme familiale pour mettre mes compétences au service de la terre du milieu.

A l’âge de 30 ans après une formation très longue de ménestrel, (malgré cela, les fausses notes sont encore présente) j’intègre la confrérie Tiers Age ou je trouve un climat de confiance et de camaraderie. Un an et demi plus tard, j’en deviens le leader.

Puis suite à de nombreuses conquêtes obligations familiales je suis contraint de laisser la main à Xantar.
Qu'il est dure de subvenir aux besoins de ses femmes et enfants au sein de La Comté.

Officier : Cendrea
Adjointe du leader

Conseillère de premier ordre.
Femme particulièrement sensible. Elle a le don de comprendre les gens et leurs motivations.
Son rôle est de désamorcer les situations épineuses au sein de la confrérie.
Ses conseils avisés sont dignes d’un sage.

Une femme intelligente et belle, messieurs passez votre chemin son cœur appartient déjà à un grand guerrier de la confrérie. Je n’en dirai pas plus pour protéger leurs vies privées.

Membre Honorifique : Ethenwe
Responsable du grimoire Tiers Age

Ethenwe est présent depuis les débuts de la guilde, il a su mettre à notre disposition notre grimoire disponible à la maison de confrérie. Un outil de communication magnifique qu’il améliore régulièrement.

Vous ne le verrez pas souvent à nos cotés, mais les rares fois ou je l’ai vu au combat fut pour moi un spectacle magnifique, peut être moins pour ses ennemis. Ses lames fendent l’air en un doux chant, le chant mortel de ses lames.

Une rumeur dit qu'il aurait suivi l'appel des Valar et serait parti en Valinor par les havres gris. Mais cela reste à prouver.

Membre Honorifique : Elinwe
Fondateur

Ah Elinwe, ce cher Elinwe est le fondateur de notre belle guilde, il a su insuffler dés le début ce souffle qui parcours nos rang, l’entraide et le partage.

Il est le gardien de nos valeurs morales.

Mais aussi et surtout du trésor du Tiers Age. Qu'il compte pièce par pièce chaque matin ^^
Il est aussi Gestionnaire de notre parc immobilier.

Quel est son âge ? Je n’en ai aucune idée, mais malgré son visage serein et jeune, il s’avère être un chasseur hors norme.
Vous cherchez des ressources animales, contactez le il connaît parfaitement la nature et sera capable de vous guider dans les terres du milieu.

Membre honorifique : Orelinde
The dark mistress

Orelindë elfe mystérieuse, elle sillonne notre grimoire à la recherche de victimes inconscientes pour braver son courroux au sein des différents chapitres.
Ses armes le fouet et le verbe qu’elle manie avec brio.

Nombreux sont ceux qui ont cherché des ennuis à cette sombre dame, peu sont encore de ce monde pour parler de sa furie légendaire.

Membre honorifique : Bofin
Légende de la Comté

(Ne le cherchez pas, il est sous la table)

Le cousin Bofin, une vraie légende dans la Comté. A coté de ses 6 repas quotidien, il est capable de s’enfiler 5 tourtes aux champignons, 4 choux farcis et son poids en bière. Pour ça il mérite le respect surtout le mien. Il a sa place tout comme Orelindë au grimoire des officiers étant lui-même ancien officier, et n’hésite pas à donner son point de vue.

On le vois de moins en moins car il est très investi dans la création d'une taverne quelque peu exotique au sein de Hobbitbourg.

Autres points :

- Les joueurs ayant un style de jeu occasionnel sont les bienvenues !

- Cette charte peut être modifiée selon les besoins de la confrérie.

Votre dévoué Merilac.
« Dernière édition: 24 Février 2010 à 13:16:08 par Xantar » Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc