Mon nom? c'est Felown Lachaparde!
J'étais berger du coté de Lézeau. Je dis "j'étais" parce que j'ai décidé de renvoyer les loups d'où ils viennent avec la trace de mon pied dans l'arrière train ! Et Foi de Hobbit, vous pouvez me croire; La distribution de coup de tatanes a déjà commencé!
C'est pas croyable le nombre de loups qu'on peut voir ces temps ci dans notre belle Comté! Vous ne trouvez pas?
C'est à croire qu'ils poussent comme des champignons, sauf qu'on ne peut pas faire de tourtes avec des loups! Alors qu'avec les champignons.... Hum...! Miam...!
Et puis les champignons, ça sent bons, c'est comme de la musique pour le nez ! Il faut dire que j'adore sentir les champignons avant de les cueillir, pas vous?
Surtout en milieu de matinée, après la 3ème collation qui suit le petit déjeuner! C'est l'heure où le soleil les réchauffe juste ce qu'il faut pour qu'ils révèlent leurs arômes! Un vrai régal ! Sauf quand un loup a pissé dessus, bien sur !!! Beurk !
Et c'est bien là le problème ! Les loups, ça mange les moutons et ça pisse sur les champignons!
C'est INTOLERABLE !!!!!
Alors voila, je les traque, je les poursuis, et je les "attends au coin du bois".
Et quand j'en attrape un, je le pique, je le découpe, je l'assomme, je le dépèce, je lui taille les flans, lui coupe les oreilles, lui brise les pattes, lui arrache la queue, lui fracasse la tête, et lui explose la mâchoire, lui tranche la gorge, et lui colle mon pied là où j'ai dit que j'allais le lui coller ! Non, mais !
C'est une attitude bien courageuse pour un jeune Hobbit comme moi, me direz vous?
Et je suis bien d'accord avec vous !
Parce que de vous à moi, contrairement aux humains et aux elfes, quand je combats un loup, j'ai sa gueule à la hauteur de ma figure !
Et un loup, ça pue de la gueule ! ! ! Pouah !
(Extrait de la réponse à la question : « Quel est votre nom ? » dans le cadre de l’interrogatoire mené par le Shiriffe Bodo Bunice, sur un jeune Hobbit surpris en train de se lécher les doigts face à 3 plats à tourtes vides dans les cuisines de la taverne du dragon vert.)
C'est grâce à Elinwe que j'ai atterri ici! (J'dénonce pas! j'informe!)

Mais je connais aussi Vlady Crosma et Amike de longue date.
Et si le nom de "Arnakmaker" vous dit quelque chose, c'est qu'on s'est déjà croisé quelque part !

A pluches pour l'aventure !